Dans la perspective de l’approche d’un typhon en Corée du Sud, il a été décidé d’évacuer préventivement le campement du Jamboree Scout Mondial. Tous·tes les participant·e·s seront évacué·e·s par bus vers Séoul à partir de mardi matin. Cette opération contrôlée est soutenue par l’OMMS et l’armée coréenne afin que tout soit calme et bien organisé et que les délégations de chaque pays puissent rester rassemblées autant que possible.
Cette évacuation anticipée vise à prendre toutes les précautions nécessaires, alors que la tempête annoncée n’a pas encore touché terre. De cette manière, les plus de 40.000 scouts présents peuvent encore se voir proposer un programme alternatif dans les jours à venir jusqu’à la fin de ce Jamboree le 12 août
L’équipe de coordination du contingent belge est en contact direct et permanent avec l’ambassadeur de Belgique qui était également présent sur le site du Jamboree aujourd’hui. Nous accompagnerons bien sûr tous·tes les participant·e·s de notre pays dans ce voyage et fournirons de plus amples informations aux parents et aux proches restés au pays dès que nous serons arrivé·e·s en sécurité dans la nouvelle destination après l’évacuation.
Compte tenu de l’ampleur du processus, nous ne prévoyons pas d’arriver dans la région de Séoul avant demain soir. Nous sommes conscient·e·s que ces informations peuvent susciter de nombreuses questions. Nous ferons de notre mieux pour vous tenir informé·e·s et répondre à vos questions, mais nous vous demandons d’être patient.e.s pendant que nous effectuons ce transfert.