Ce soir, nous avons appris que le contingent du Royaume-Uni a décidé de quitter le site de Jamboree. En tant qu’équipe de gestion du contingent, nous avons décidé de rester sur le site du camp, mais nous réévaluons la situation quotidiennement et restons constamment attentifs à la situation. Nous avons pris cette décision en tenant compte de plusieurs éléments.
Une partie du contingent belge, en particulier les IST et certains CMT, sont présents sur le site depuis un certain temps et ont déjà vu la situation s’améliorer considérablement. Aujourd’hui encore, nous constatons que les problèmes soulevés s’améliorent de jour en jour, mais nous continuons d’insister auprès de l’organisation sur les questions qui doivent encore être mieux traitées ou de manière plus complète.
En outre, l’OMMS, l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, a décidé de coordonner le Jamboree avec le gouvernement coréen. Ensemble, ils aborderont les questions restantes afin de garantir la santé, la sécurité et le bien-être des participant.e.s. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’OMMS : https://www.scout.org/news/statement-25th-jamboree.
Enfin, nous constatons que nos membres sont enthousiastes et satisfait.e.s. Ils s’amusent, nouent des amitiés internationales et vivent une expérience unique.
Notre priorité est et reste la sécurité et le bien-être de nos participant.e.s. C’est la raison pour laquelle nous continuons à surveiller la situation et à vous tenir informé.e.s.